27 nov. 2014

Le massage Qui Nei Zang

Le massage quoi ??

Alors je sais, c’est un peu compliqué à prononcer, mais je vais faire au mieux pour vous l’expliquer dans les détails pour que vous y voyiez plus claire.

C’est en parcourant le blog de Caroline Receveur (ancienne candidature de Secret Story, Hollywood Girl puis animatrice sur NRJ) que j’ai découvert ce massage.
L’article de Caroline m’a totalement séduite par le concept : « permet de travailler sur le corps en profondeur et de donner un regain d’énergie à nos organes qui peuvent parfois fonctionner au ralenti à la suite d’une grosse période de stress par exemple … Bref, c’est une sorte de remise à niveau, un coup de boost ( foie, reins, intestins … ) quand votre corps a besoin d’aide. »

Ça tombait bien, je revenais de vivre plusieurs mois extrêmement intense (vous savez, ces périodes où l’on perd 5kgs, on prend des cachets pour s’endormir et d’autres pour se réveiller, ….)  dans ma vie professionnelle, me sentant complètement à la ramasse, j’ai décidé de tenter ce fameux massage.

Rendez-vous pris avec la masseuse, qui en plus, porte le même prénom que moi (cela arrive trop rarement alors ça m’a mise en confiance ;) ). Le jour J arrive. Malheureusement j’arrive en retard suite à mon erreur en consultant les horaires de train (et vu que j’habite dans la cambrousse….), mais pas de problème je téléphone au cabinet pour prévenir de cet empêchement…

J’arrive donc ENFIN à destination où je suis très bien accueilli.
Tout de suite les choses sérieuses commencent. Je m’allonge sur un futon, d’abord sur le ventre afin de dénouer tous ces nœuds présents dans le dos et les fesses (oui oui). Puis je passe du côté face afin de procéder au massage du ventre.

La sensation est incroyable. Je ressens les douleurs ancrées dans mes différents organes. Je respire aussi de manière à bien faire circuler toute mon énergie de la tête aux pieds.

Moi qui avant d’y aller avais toujours eu les mains froides (quand je serrais la main de quelqu’un, j’avais TRES souvent le droit à une remarque du genre « oh vous avez les mains froides » à laquelle je répondais « mais le cœur chaud ! » J ), et d’ailleurs je remettais cela sur le compte d’une mauvaise circulation sanguine, et bien vous ne me croirez pas si je vous dis que durant ce massage mes mains sont devenues très froides et étaient comme raidies. Et pourtant…. Et depuis, mes mains sont à une température totalement normale ! Sensation que je n’avais pas connue depuis de très très nombreuses années ! (et j’ai toujours le cœur chaud ! :p )

En fin de séance, j’ai reçu de précieux conseils afin d’avancer positivement et je suis repartie beaucoup plus légère qu’en arrivant….



Pour toute informations, vous pouvez consulter le site web du cabinet







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire