24 oct. 2014

Pourquoi je me suis mise au yoga ?

Voilà quelques mois que j'ai commencé la pratique du yoga.


Cela faisait longtemps que je voulais m'y mettre mais j'ai souvent préféré choisir un sport qui me permettrait de me défouler, transpirer et perdre les quelques kilos qui m'embêtaient (et qui m'embêtent toujours d'ailleurs).

Et puis, suite à une période de la vie bien stressante, je m'y suis mise, j'ai osé franchir le pas. 
Je me suis inscrite à un cours de yog. 

J'avoue que c'est un peu un coup du destin, car je flanais un soir sur facebook et je suis tombée sur la page d'une salle de sport située près de chez moi. Et sur cette page ils faisaient la pub pour un cours de Yoga qui commençait 4 jours après. Une aubaine !

Inscription faite, je me rends au premier cours qui m'a complètement conquise !

Nous sommes un petit groupe à y aller régulièrement. C'est quand même l'idéal pour ce genre de sport surtout quand on est débutant, et puis le yoga aspire à la détente alors moins on est, mieux c'est (à mon sens).

J'y vais toutes les semaines. C'est un rendez-vous que je ne manquerai pour rien au monde tellement cela me fait du bien. Je me sens apaisée et la nuit suivante je peux vous affirmer que je dors super bien tellement je suis relaxée :)


Les séances commencent toutes par quelques minutes d'échauffement : bras, chevilles, genoux, tout y passe !
Et puis on enchaine plusieurs positions, que l'on répète plusieurs fois : (le choix est vaste, à vous de choisir!)
En dernier lieu on fait des étirements et surtout on s'accorde quelques minutes de méditation, seuls avec nous même face à une bougie.
Cela permet de prendre le temps d'aspirer le positif et d'oublier pour quelques minutes les pensées négatives ...








4 commentaires:

  1. J'aimerai bien m'y inscrire histoire de me détendre et apprendre les mouvements fondamentales puis ensuite le pratiquer chez moi. Au niveau des prix cela est-il correct ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! d'après ce que j'ai vu, les prix dépendent vraiment des clubs ! ça peut aller de 200 à 500€ l'année. Perso je suis les cours au sein d'une salle de sport et je paye 100€ le trimestre. Tu peux te renseigner auprès des associations de ta ville si il y a une asso de yoga où tu peux avoir des tarifs préférentiels. Parcontre ce sont des cours où il y a souvent beaucoup de monde. Après tu peux regarder sur Youtube, il y a de très bonnes vidéos de séances de yoga mais le plus dur c'est d'être assidu ;p

      Supprimer
  2. Ca fait un bon moment que le yoga me tente, moi qui suis une grande stressée 24h/24, je me dis que ça ne pourrait que me faire du bien ! Il faut que je vois pour m'inscrire , j'en ai de plus en plus envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je ne peux que te conseiller de t'y inscrire ! ça assoupli le corps et ça relaxe super bien !

      Supprimer