17 nov. 2014

J'ai testé et approuvé : la sophrologie

La sophrologie est à mon sens, trop mal connue du grand public, et pourtant ses bienfaits sont bien réelles !

Suite à une période professionnelle que je qualifierai aujourd’hui d’HORRIBLE, il a fallu que je me reprenne en main moralement.




J’avais déjà consulté une psychologue auparavant durant 2 ou 3 séances, mais je ne ressentais aucun bénéfices et n’étais même pas à l’aise en sa compagnie (par exemple, au moment de faire le chèque « vous pourriez le préparer chez vous » ok d’accord… !).

Du coup j’ai cessé les consultations et me suis penchée vers la sophrologie, car après m’être renseignée sur internet, je n’en ai lu que du positif.

Rendez-vous pris chez une praticienne dont j’avais trouvé les coordonnées sur un flyer distribué à l’entrée de ma salle de sport.

La personne m’accueille avec le sourire et me met en confiance.

On parle un peu de cette « mauvaise » période professionnelle et lui explique que j’aimerai être requinquée et que j’aimerai repartir positive et retrouver confiance pour retrouver un nouveau job qui me corresponde.

Pas de problème.

On attaque dès la première séance par 3 exercices de respiration.

J’aime autant vous prévenir que ça surprend un peu au début. Car personnellement je n’avais pas l’habitude de ce genre d’exercices.



Je ne peux pas ici vous expliquer tous les exercices pratiqués car cela serait bien compliqué à vous décrire par écrit.

Tout ce que je peux vous dire c’est que cela fait un bien fou, et que la qualité de mon sommeil s’est nettement amélioré. Et puis je dois bien avouer que cela a joué aussi sur ma confiance et mon estime personnelle.

J’ai signé pour 5 séances, à raison d’une séance par semaine, en cours particulier.

J’ai tellement adhéré que je pense reprendre prochainement pour des séances collectives, cela pour avoir un moment dans la semaine de bien-être, de vide, et de recentrage sur moi-même


Concernant le prix, il faut savoir que les séances en solo sont plus chères que les séances en groupe, mais si vous avez un « problème » particulier à résoudre, la méthode sera alors adapté et cela n’en sera que positif pour vous-même. Il n’y a pas de prix réglementés, pour ma part j’ai payé 220€ les 5 séances.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire